Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Agence 3C

Le ROA gagne avec bonus

Match
Le 28 janvier 2024

DIMANCHE 28 JANVIER

ESPOIRS : RO AGDE 21 – ST JEAN EN ROYANS 17

FED 1 : RO AGDE 43 – ST JEAN EN ROYANS 08 (BO)

Double victoire pour le ROA à Michel MILLET

Espoirs : Difficile victoire, après un excellent début de rencontre, les jeunes espoirs du ROA obtiennent un bon résultat conte un adversaire joueur et motivé. Après une première mi-temps satisfaisante durant laquelle les locaux ont démontré qu’ils avaient des ressources pour malmener leurs homologues. La fin de rencontre fut quelque peu compliquée due au relâchement de nos joueurs, expliqué par un banc réduit dû à quelques cadres déplacés dans l’équipe première. Mais le résultat est là et c’est l’essentiel. Les entraîneurs PEYRAS et GIRAULT ont une tâche difficile (due aux nombreux blessés des deux équipes séniors) pour composer dans la continuité leur formation type.

FED 1 : Il aura fallu quinze minutes aux agathois pour prendre la mesure de leurs adversaires. Une fois la machine mise en marche les drômois ont subis les foudres des héraultais. Ils ouvrent toutefois le score par une pénalité du 10 GARAVEL (00-03 8e). Les deux formations se métrisent au centre du terrain et BARTHEZ égalise (03-03 23e). Le ROA prend les choses en main, après une domination territoriale et un ballon porté, FARRET inscrit le premier essai de la partie. BARTHEZ transforme (10 – 03 26e). L’emprise des héraultais est totale. Après une touche gagnée c’est au tour de FERRET de plonger en dame. BARTHEZ transforme (17 – 03 36e). Après une nouvelle touche gagnée FARRET, encore lui, plonge en en-but. BARTHEZ transforme (24 – 03 39e). Score à la pause.

La reprise se fait en douceur et après quelques velléités le ROA accentue la pression. Les pénalités pleuvent contre les rouges et blancs souvent pris en faute dans les rucks. Suite à une mêlée enfoncée dans les cinq mètres adverses, MENDES y va de son essai (29 – 03 50e). Cinq minutes plus tard, très beau travail des arrières, ABELA ne se fait pas prier pour aller pointer un nouvel essai derrière la ligne. BARTHEZ transforme (36 – 03 71e). En suivant Agde écope de deux cartons successifs. A treize contre quinze les visiteurs vont profiter de cette supériorité numérique pour inscrire leur seul essai de la partie par le 11 SULPITIZ (36 – 08 76e). Pour clore en beauté cette rencontre parfaitement maîtrisée les agathois vont inscrire un essai par DELMAS. Le métronome BARTHEZ transforme (43 – 08 79e).

Six essais et bonus offensif à la clé, les agathois reviennent peu à peu à leur meilleur niveau. Une pause de deux semaines sera la bienvenue et permettra de récupérer quelques blessés, avant le difficile déplacement à LA VALETTE   le 11 février.

Les entraîneurs ont profité de cette rencontre, suite à de nombreux blessés, pour incorporer plusieurs jeunes joueurs espoirs dans le groupe. Ils ont parfaitement tenu leur rôle. Ils tapent à la porte de la FED 1.

Le ROA reprend la troisième place au classement de la poule 2.

Le groupe :

1 DELHOUME  2 FERRET  3 GARRIGUES  4 J. ARIS  5 T. ARIS  6 DAURES  7 FARRET  8 MENDES  9 ALMUNIA 

10 ABELA 11 MALATERRE  12 ROUQEBLAVE  13 TWUM BOAFO  14 BARTHEZ  15 AMOROS

16 DELMAS  17 VAYSSET  18 STANKOVIC  19 COLLIN  20 NOEL  21 VIEU VIENNET  22 MAURIN  23 HAKLI

Entraîneurs : R. BRISON- J. ESCUSA