Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Agence 3C

Gruissan étrillée à Agde

Match
Le 14 avril 2024

                DIMANCHE 14 AVRIL

ESPOIRS : RO AGDE 17 – GRUISSAN 23

FED 1 : RO AGDE 43 – GRUISSAN 7

ESPOIRS : Un résultat anecdotique tellement cette rencontre fut chargée d’émotion, avec l’arrêt définitif de joueurs dont Julien ISIDRO figure emblématique du club et celui e l’entraîneur GIRAULT qui passent la main. Pour cette dernière rencontre de la saison les jeunes agathois auraient bien aimé remporter la victoire. Hélas cette dernière s’est refusée à eux.

FED 1 : Les gruissanais très indisciplinés rentreront chez eux la valise pleine. Ils ont eu affaire à une équipe agathoise hyper motivée et pleine d’envie, quelques cadres jouant leur dernière rencontre sous les couleurs jaunes et bleues.

D’entrée les locaux occupent le terrain des rouges et blancs et suite à un coup de pied par-dessus du 15 SUCHIER, ABELA reprend la balle et aplatit en terre promise. BARTHEZ transforme. (07 – 00 5e). La domination agathoise est totale, FERRET se fait agresser et sort définitivement. Carton rouge pour le 7 SIRE 11e. La pression des locaux ne faiblit pas. Suite à uncoup de pied à suivre de SUCHIER, BARTHEZ récupère la balle et va à l’essai en coin. (12 – 00 18e). Enorme échappée de Thibault ARIS qui impressionne par son activité et ses placages bien aidé par son frêre Josian. BARTHEZ rentre une pénalité (15 – 00 25e). 29e deuxième carton rouge pour les visiteurs sur un coup de tête du 4 ESCULIER. Gruissan restera à 13. Belle aubaine pour le 9 ARTY qui joue les funambules et marque entre les poteaux. BARTHEZ transforme (22 – 00 31e). La mêlée agathoise se met au diapason GARRIGUES impressionne et corrige son adversaire 34e.  SUCHIER au four et au moulin va profiter du travail impressionnant des gros pour marquer à son tour

(29 – 00 38e). Score à la pause.

De retour des vestiaires les agathois accélèrent encore le rythme. SUCHIER toujours lui perce. Les avants suivent, organisent un ballon porté et DELMAS s’écroule en terre promise. BARTHEZ transforme.

(36 – 00 46e). Les audois se font à nouveau punir ils jouent à 12 après un carton jaune pour le 7 SIRE 46e. Les contacts sont rudes, il y a de la nervosité dans les deux camps. Le trio arbitral maîtrise bien son affaire. Sur une touche à cinq mètres c’est au tour de BRISON de s’affaler en en-but. BARTHES transforme

(43 – 00 60e). La messe est dite depuis longtemps. Un relâchement compréhensible permet aux visiteurs de sauver l’honneur par un essai du 21 PLAZA transformé par le 22 MONNOT. (43 – 07 65e). Encore quelques belliqueuses chamailleries et le référé siffle la fin des hostilités. Saison terminée pour les agathois.

Une nouvelle ère arrive, après le départ de DELHOUME-DROITECOUR-DAURES-SUCHIER et FERRET (qui aurait mérité une meilleure sortie après avoir subi une agression gruissanaise), pour arrêt définitif de leur carrière rugbystique. Des cadres qui ont apporté un plus énorme par leur expérience, leur enthousiasme et leur assiduité au sein du ROA. Peut-être viendront-ils renforcer l’effectif des corsaires qui sont prêts à les accueillir les bras ouverts.

Le groupe :

1 DELHOUME  2 FERRET  3 GARRIGUES  4 J. ARIS  5 DROITECOUR  6 DAURES  7 CHABAUD  8 T. ARIS

9 ARTY  10 ABELA 11 BARTHEZ  12 BARTHELEMY  13 TOUIZNI (cap)  14 BRUTUS  15 SUCHIER

16 DELMAS  17 VAYSSET  18 MENDES  19 FARRET  20 CEBE  21 CAUSSE 22 ALMUNIA  23 BRISON