Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Agence 3C

AGDE MERITAIT MIEUX

Match
Le 21 janvier 2024

 

DIMANCHE 21 JANVIER

ESPOIRS : CSA RUGBY ANNONAY 36 – RO AGDE 23

FED 1 : XSARUGBY ANNONAY 1 – RO AGDE 10 (BD)

ESPOIRS : Après une première mi-temps très bien menée avec beaucoup de vaillance et de sérieux, (score à la pause 13 – 12 (avec un essai de TAO transformé par ROQUEBLAVE et deux pénalités de ce dernier). Hélas un passage à vide incompréhensible (grande passivité sur les placages, fautes de main) soient tous les ingrédients pour que le match bascule définitivement en faveur des ardéchois, avec trois essais inscrit dans ce laps de temp. Il y eut ensuite une réaction avec une percée de NOEL qui aplati entre les poteaux pour réduire le score et le rendre moins frustrant. Les entraîneurs PEYRAS et GIRAULT voient leur travail porter ses fruits. Il reste à gommer ces périodes néfastes et récurrentes dans un match pour inverser le résultat final.

FED 1 :  Cette rencontre laisse une profonde désillusion tant son aboutissement aurait logiquement pu être inversé.

Après une première période quelconque de la part des agathois qui n’était pas détachés au score et qui pouvaient espérer bien mieux pour la suite des évènements :

Sur le coup pied d’envoi les jaunes et bleus commettent une faute. Pénalité du 15 SING (03 – 00 2e). Les agathois essayent d’imposer leur jeu. Ils bénéficient de plusieurs pénalités qui ne donnent rien. Quelques touches intéressantes sont perdues sur leurs lancés. Dommage. Les ardéchois occupent le camps héraultais et sur un beau coup de pied à suivre du 10 FOX vers le 11 LEPERIGNEUL qui reprend la balle en pleine course et aplatit en coin (08 – 00 15e). Chaque équipe prend tour à tour l’avantage par différentes actions rondement menées. Les mêlées sont assez équilibrées les pénalités tombent d’un côté comme de l’autre. BARTHEZ trouve la mire (08 – 03 37e). Tout va bien, mais sur une pénalité accordée dans les 22 mètres agathois le 9 CLEMENT la joue vite et envoi le 13 GOLTENAS EN DAME (13 – 03 37e).

Score à la pause 13 – 03.

Après les citrons, les ardéchois bénéficient d’une pénalité (16 – 03 45e) (ce sera leurs seuls points de la 2ème mi-temps). Pour les héraultais très motivés, tout semble et reste encore possible. Les avants appuient sur l’accélérateur, les impacts sont assez impressionnants. Sur pénalité ils prennent la touche qui ne donnera rien. Pas grave. Une percée dévastatrice de VAYSSET s’engouffrant dans la défense ardéchoise aurait mérité un meilleur sort. Ce n’est que partie remise. Un ballon porté produit par les gros jaunes et bleus s’écroule en terre promise. L’essai qui chauffait de puis un bon moment se concrétise enfin. (16 – 10 61e). Quelques grains de sable font que la grosse domination agathoise n’évoluera plus. Because : Durant les cinq dernières minutes Agde occupe les 22 adverses. A la 79e un groupé pénétrant avance inéluctablement vers la ligne d’en but locale. Hélas les vicissitudes arbitrales nous privent du gain du match qui nous semblait inéluctable. Dommage.

Les 7 courageux supporters agathois noyés au sein de la tribune pouvaient être fiers de leurs poulains…

Point de bonus défensif en poche, le groupe amené par R. BRISON et J. ESCUSA peut être satisfait du rendement de cette rencontre. Le coup passa ci près….

La venue de SAINT JEAN EN ROYANS dimanche prochain à Michel MILLET sera surement l’occasion pour les  jaunes et bleus de remettre les pendules à l’heure et retrouver la troisième place au classement de la poule 2.

Le groupe :

1 DELHOUME  2 DELMAS  3 GARRIGUES  4 COLLIN  5 STANKOVIC  6 CHABAUD  7 FARRET 8 T. ARIS  9 CAUSSE 

10 ABELA  11 ESCALLE  12 TWUM BOAFO  13 TOUIZNI (cap) 14 MALATERRE  15 BARTHEZ  16 FERRET  17 VAYSSET 

18 J.ARIS  19 POUJOL  20 ROUQUEBLAVE  21 DAURES  22 GAYE  23 HAKLI

Entraîneurs : R. BRISON   J. ESCUSA

Souhaitons un prompt rétablissement à TOUIZNI et ESCALLE blessés encours de partie.