Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Agence 3C

AGDE la tête haute

Match
Le 18 décembre 2023

DIMANCHE 17 DECEMBRE

ESPOIRS : RC CHATEAURENARD 33 – RO AGDE 15

FED 1 : REC CHATEAURENARD 24 – RO AGDE 20 (BD)

ESPOIRS : Les jeunes espoirs du ROA peuvent avoir des regrets au vu du résultat final. En effet ils étaient menés que par 11 à 10 à la pause. Malheureusement la deuxième période fut on ne peut plus déplorable. Les agathois ont complètement déjoué durant ce laps de temps. Ils ont pris deux cartons jaunes et un rouge de la 52e à la 60e, jouant à treize par moment libérant des espaces mis à profit par leurs adversaires (pourtant prenables) pour inscrire trois essais. Dommage. Il faudra bien vite oublier cette seconde période et profiter de la trêve des confiseurs pour se reconcentrer sur les prochaines rencontres des matchs retour.

FED 1 : Les agathois ont effectué une première période quelconque avec un début de rencontre difficile qui n’annonçait pas de bonnes choses pour la suite et puis un deuxième acte durant lequel Agde retrouve ses valeurs :

D’entrée de jeu, pénalité pour les rouges et bleus transformée par le 15 ANDREU (03 – 00 1ère). Les châteaurenardais dominent et inscrivent un essai par le 9 BARAJAS, transformé par le 15 (10 – 00 6e). Peu à peu le jeu des agathois se met en place, les jeunes espoirs incorporés d’entrée tiennent très bien leur place. Sur un judicieux coup de pied à suivre Pierre BARTHEZ fait valoir sa pointe de vitesse et grille la politesse à son vis-à-vis pour pointer en dame. Il transforme (10 – 07 26e). Hélas trois minutes plus tard sur une erreur défensive le 14 PIN marque. Transformation du 15 (17 – 07 29e). Agde réagit et bénéficie d’une pénalité enquillée< par BARTHEZ (17 – 10 39e). Sur un bon ballon porté les locaux inscrivent un nouvel essai par GARCIA transformé par le 15 (24 – 10 40e).

Score à la pause.

Dès la reprise Agde retrouve ses sensations et prend le match à son compte. La rentrée des finisseurs apporte plus de fraicheur au groupe. Les attaques fusent de toute part, les gros imposent leur puissance avec des contacts virils. C’est alors que l’incroyable s’offre aux yeux des spectateurs sidérés. Un ballon porté dans les 22 locaux envoie VAYSSET en en-but (24 – 17 68e). La domination des jaunes et bleus s’intensifie. Ils campent dans le camp adverse. BARTHEZ rentre une pénalité (24 – 20 72e).  Les spectateurs retiennent leur souffle, le speaker a beau essayer de relancer l’ambiance, tout le monde à les yeux fixés sur le chrono qui n’en fini pas d’égrainer les minutes. Chaud-chaud…. L’arbitre siffle la fin des hostilités. Bonus défensif en poche pour les agathois. Chapeau !!

Un grand bravo à tout le groupe pour ce cette prestation qui préconise de belles rencontres pour les matchs retour à venir. Un accessit aux entraîneurs R. BRISON et J. ESCUSA pour leur travail qui porte ses fruits.

Le groupe :

1 POUJOL  2 FERRET  3 HAKLI  4 J. ARIS (Cap)  5 STANKOVIC  6 DAURES  7 CEBE  8 T. ARIS  9 CAUSSE  10 ABELA

11 ESCALLE  12 MALATERRE  13 BARTHELEMY  14 FOUCHER  15 BARTHEZ  16 DELMAS  17 VAYSSET  18 COLLIN

19 DROITECOUR  20 CHABAUD  21 GAYE  22 ROQUEBLAVE  23 REZKALLAH.

Ent: R. BRISON  -  J. ESCUSA 

Le ROA souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous ses membres et sympathisants et donne rendez-vous à Michel Millet le 14 janvier pour la réception de GRASSE.