Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Agence 3C

Agde en difficulté

Match
Le 4 décembre 2023

DIMANCHE 10 DECEMBRE

ESPOIRS : AVIRON GRUISSANAIS 7 – RO AGDE 9

FED 1 : AVIRON GRUISSANAIS 31 – RO AGDE 3

ESPOIRS : Belle victoire des agathois qui poursuivent sur leur lancée pour engranger des points qui vont compter à la fin du championnat. Ils ont fourni une prestation remarquable face à une équipe audoise souvent malmenée et qui s’en sort finalement bien. Nos buteurs ayant été malheureux dans leurs tentatives de tirs aux buts. Les entraîneurs PEYRAS et GIRAULT sont à féliciter pour le travail accompli qui porte ses fruits

FED 1 : D’entrée de jeu Les agathois ont tenu la dragée haute aux locaux Il leur a manqué la concrétisation de cette domination. Ils ont démontré de bonnes intentions dans les 40 premières minutes mais qui n’ont malheureusement pas été payées comme elles l’auraient dû. Ils auraient pourtant mérité un essai de pénalité après une méchante cravate sur GAYE qui partait à l’essai. Le référé en a décidé autrement…Ceci aurait peut-être changé la donne sur le déroulement du match.

Durant cette période les audois ont marqués 13 points : Le 9 DOMENECH sur pénalité (03 – 00 2e). La mêlée agathoise tient le choc et prend le dessus quelquefois (à noter la bonne prestation du 3 HAKLI pour son premier match en tête de la mêlée agathoise). Par la suite DOMENECH rentre une nouvelle pénalité (06 – 00 37e) et enfin le numéro 3 LAURET transperce la défense agathoise pour inscrire l’essai entre les perches qui fait mal juste avant la pause. DOMENECH transforme (13 – 00 40e). Score à la mi-temps.

Dès la reprise le scénario est totalement inversé. Encouragés par leur avantage à la marque, les audois prennent le match en main. Les héraultais relâchent la pression. DOMENECH gonfle le score (16 – 00 41e). BARTHEZ enquille une des rares pénalités accordées par l’arbitre (16 – 03 44e). Ce sera le chant du cygne. Une nouvelle valise du 20 BARBERON aggrave le score (21 – 03 52e). Les incursions agathoise dans le camp gruissanais ne donnent rien, ballons portés infructueux attaques des arrières avortées….. Sur une belle combinaison locale en touche dans les 5 mètres agathois le 8 NOUTHAILLAGUET va à l’essai (26 – 03 74e). La messe est dite. Puis sur un ballon porté c’est le 16 BLANC qui marque derrière la ligne agathoise (31 – 03 80e).

Une deuxième mi-temps qu’il va falloir vite oublier avant de rendre visite dimanche prochain à CHARTEAURENARD. Ce qui ne sera pas une mince affaire.

Au classement le RO AGDE reste 3ème devant GRUISSAN qui revient à 1 point et qui reçoit CERET dimanche.

La grève des confiseurs sera la bienvenue pour recharger les batteries et récupérer quelques blessés. Les premiers matchs retour devraient nous être un peu plus favorables.

Le groupe :

1 VAYSSET  2 FE<RRET  3 HAKLI  4 J. ARIS  5 T. ARIS  6 DAURES  7 CEBE  8 FARRET  9 CAUSSE<  10 ABELA

11 FOUCHER  12 BARTHELEMEY  13 MALATERRE  14 GAYE  15 BARTHEZ  16 DELMAS  17 DELHOUME

18 DROITECOUR  19 STANOVIC  20 ESCALLE  21 AMOROS  22 MENDES  23 BRISON

ENTRAINEURS : R. BRISON   J. ESCUSA