Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Agence 3C

cOUP DOUBLE POUR LE ROA

Match
Le 13 novembre 2023

Dimanche 12 novembre

ESPOIRS : RO AGDE 37 (BO) vs ANNECY 16

FED 1 : RO AGDE 18 vs ANNECY 12

Double victoire pour les agathois

ESPOIRS : Très belle prestations de<s jeunes agathois qui l’emportent ave le bonus offensif et pas moins de cinq essais à la clé. Un grand bravo pour les poulains des entraîneurs PAYRAS et GIRAULT qui progressent au fil des rencontres.

FED 1 : Une victoire au forceps des agathois face à une jeune équipe Savoyarde décomplexée. De leur côté les locaux ont assuré l’essentiel, la victoire, sans toutefois présenter une version qui ne restera pas dans les anales.

D’entrée de jeu les Héraultais dominent territorialement, vent dans le dos. BARTHEZ rentre une pénalité (03 – 00 2e).

La pression agathoise se poursuit et profite à BARTHEZ qui enquille une nouvelle pénalité (06 – 00 6e). Les jaune et bleu continuent à presser leurs adversaires et BARTHEZ bénéficie de cette domination pour engranger des points (09 – 06 21e). Puis plus grand-chose côté locaux. ANNECY prend confiance et impose son jeu avec des combinaisons avants-arrières qui mettent à mal la défense locale. Ils bénéficient de plusieurs pénalités et marquent par deux fois par le 10 CAVALLI (09 – 03 37e) et (09 – 06 39e). Score 09 – 06 à la pause.

Après les citrons la reprise s’annonce ardue pour les maritimes qui, contre le vent, subissent les assauts savoyards et parent au plus pressé par ABELA qui trouve des touches précieuses, pour dégager son camp. Ils se reprennent enfin avec la rentrée des finisseurs qui donnent une nouvelle vitalité très attendue. Ils dominent territorialement malgré le vent contre.  BARTHEZ passe une pénalité (12 – 09 60e). Il va redonner à nouveau des points précieux à son équipe (15 – 09 64e). Les rouges et blancs continuent à réciter leur rugby et redeviennent dangereux. Le 15 JACQUEDET rentre une pénalité (15 – 12 67e). Chaud Chaud…. BARTHEZ imperturbable et précieux à la fois enquille une pénalité (18 – 12 72e). Les cinq dernières passées minutes passées sur notre ligne d’en-but sont très prenantes, le public retient son souffle. Mêlée à cinq mètres de la ligne héraultaise, sur introduction adverse, magnifique poussée de nos gros en infériorité numérique suite à deux cartons jaunes qui mettent leurs adversaires sur le reculoir . Cette magnifique action permet aux agathois de se dégager par une pénalité et enfin lever les bras, victoire acquise, sur le coup de sifflet final de l’arbitre.

Ouf ! de ce fait, le ROA reprend la première place au classement de la poule devant ISSOIRE battu à CERET.

Il reste maintenant aux entraîneurs BRISON et ESCUSA de bien préparer le prochain déplacement samedi après-midi à BERRES et peut-être récupérer quelques blessés.

Un grand merci aux bénévoles qui gèrent parfaitement toutes les tâches nécessaires pour le bon fonctionnement lors des rencontres à domicile.

Le groupe :

1 VAYSSET  2 DELMAS  3 GARRIGUES  4 J. ARIS  5 STANKOVICH  6 DAURES  7 VIEU VIENNET  8 T ATIS  9 ARTY  10 ABELA  11 BRURUS  12 TWUM BOAFO  12 TOUIZNI (cap) 14 ESCALLE  15 BARTHEZ

16 FERRET  17 POUJOL  18 FARRET  19 MENDES  20 BARTHELEMEY  21 ROTONDO  22 ALMUNIA  23 BRISON

Pour info un deuxième pylône vient d’être monté, ce qui devrait permettre d’obtenir enfin un éclairage digne de ce nom pour ’un terrain d’honneur. La mairie va sûrement bientôt mettre tout en oeuvre pour installer les projecteurs sur les emplacements prévus à cet effet. Espérons… Il ne restera alors plus qu’à mettre un toit sur les tribunes pour que tous les supporters du ROA puissent venir dans de bonnes conditions soutenir son équipe qui occupe depuis deux saisons le haut du classement en Fédérale 1. Et çà ce n’est pas rien….