Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Agence 3C

Mauvaise journée pour le ROA

Match
Le 6 novembre 2023

DIMANCHE 5 NOVEMBRE

ESPOIRS : ISSOIRE 32 – RO AGDE 17

FED 1 : ISSOIRE 34 – RO AGDE 06

Difficile déplacement en Auvergne

ESPOIRS : Notre jeune équipe n’a jamais démérité face aux locaux, premiers de la poule 2. Ils ont tenu la dragée haute à leurs adversaires du jour avec beaucoup de courage et d’abnégation. Les hommes de PAYRAS et GIRAULT doivent encore travailler pour effacer ces petites fautes de mains ou de choix dans le jeu pour concrétiser leurs opportunités de scorer.

FED 1 : Bien entendu le score parle de lui-même, mais nous avons eu du mal à retrouver notre belle équipe qui évoluait lors des rencontres précédentes. Il faut également dire que nous étions attendus par un quinze Auvergnat très motivé et maître de son rugby. Ils nous ont martyrisés en mêlée fermée, malmenés sur quelques,ballons portés et fait souffrir en touche. Bref dans pratiquement toutes les phases de jeu techniques. Il va falloir bien vite oublier ce sombre dimanche pour penser à la suite du championnat.

Dès le coup d’envoi le 10 Auvergnat VILLATE tape un judicieux coup de pied par-dessus, le ballon est repris par le 13 BONNEFOY qui marque entre les poteaux. Transformation de VILLATE (07 – 00 2e). Chaud-chaud.. Les agathois essayent de réagir mais la défense adverse veille au grain et rien Ne passe. BARTHEZ rentre une pénalité et réduit le score (07 – 03 11e). Le jeu s’équilibre quelques pénalités sont sifflées de part et d’autre et une très belle attaque des arrières jaunes et bleus, aurait mérité mieux. BARTHEZ réussit à scorer sur pénalité (07 – 06 24e). Hélas la machine locale se met en route et après plusieurs plaquages manqués des agathois le 15 DESTAILLAC pointe en dame (12 – 06 26e). Puis ce sera au tour du 9 ETAIX de conclure un beau mouvement. VILATTE transforme (19 - 06 31e). Score à la pause.

Dès la reprise les hommes de BRISON et ESCUSA tentent à plusieurs reprises de franchir le rideau défensif mais quelques petits grains de sable enraillent leurs bonnes intentions face à des locaux qui ne laissent rien passer. Les Auvergnats dominent copieusement leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. VILLATE enquille l’une des pénalités sifflées par l’arbitre (22 – 06 50e). Agde se retrouve momentanément à 13 contre 15 après deux cartons jaunes ce qui n’arrange rien. Immédiatement deux nouveaux essais vont suivre : Essai de pénalité après une mêlée enfoncée sur la ligne d’en but agathoise (29 – 06 59e) et sur un ballon porté qui va en dame sans grande opposition. VILATTE (transforme,34 – 06 66e). Il n’y a plus de messe…. Agde va tout tenter en fin de partie pour sauver l’honneur mais les dieux du rugby n’ont pas voulu les exaucer. Il faut maintenant tirer un trait sur cette mésaventure (que l’on doit considérer comme une mésaventure) et penser à la venue d’ANNECY dimanche prochain à Michel MILLET, pour essayer de redevenir leader de la poule.

Le groupe :

1 VAYSSET  2 DELMAS 3 GARRIGUES  4 J. ARIS  5 STANKOVICH 6 DAURES  8 MENDES  7 VIEU VIENNET

9 ARTY  10 ABELA  11 BRUTUS  12 TWUM BOAFO  13 TOUIZNI (cap) 14 ESCALLE  15 BARTHEZ

16 FERRET  17 LAPIERRE  18 T ARIS  19 DROITECOUR  20 ALMUNIA 21 BARTHELEMY  22 ROTONDO

23 RESKHALA

Entraîneurs : R. BRISON - J. ESCUSA