Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Agence 3C

LE ROAGDE TOUJOURS INVAINCU

Match
Le 23 octobre 2023

SAMEDI 21 OCTOBRE

CADETS : RO AGDE 19 vs OLONZAC 13

JUNIORS :  RO AGDE 22 vs OLONZAC 10

DIMANCHE 22 OCTOBRE

ESPOIRS : RO AGDE 21 vs CERET SPORTIF 24

FED 1 : RO AGDE 31 vs CERET SPORTIF 18

ESPOIRS : L’on aurait bien aimé que nos jeunes espoirs renouvellent avec la même application et la même volonté le même match que samedi dernier contre LA VALETTE. Hélas trois fois hélas il n’en fut rien. Face

à une équipe de fond de classement, nos jeunes joueurs ont manqué d’agressivité. Trop brouillons et maladroits balle en main, ils ont offert le gain de la rencontre à leurs adversaires du jour. Dommage. Les entraîneurs PAYRAS et GIRAULT vont probablement mettre à profit ces deux semaines de repos qui arrivent pour remettre de l’ordre dans le groupe avant le prochain déplacement hyper difficile à ISSOIRE.

FED 1 : Après six rencontres le ROA reste toujours invaincu et du coup occupe la première place au classement de la poule 2. Les jaunes et bleus nous ont offert 60 minutes de bonheur avec des avants conquérants et des arrières au diapason. Le public ne s’y trompait pas et réagissait en applaudissant à tout va les belles actions proposées par leurs préférés.

Dès le début de la rencontre Agde occupe le terrain adverse les avants travaillent bien et Josian ARIS entre en dame (05 – 00 4e). Les gros concassent leurs homologues. Ils dominent outrageusement les mêlées fermées. Les catalans profitent du vent dans le dos pour essayer d’enrayer la machine jaune et bleue mais rien n’y fait. Un magnifique contre amené par ESCALLE, relayé par Josia TWUM BOAFO qui transmet à ABELA pour un splendide essai (10 – 00 27e). Les catalans profitent d’une pénalité pour réduire le score pat le 10 HACINI (10 – 03 33e). C’est alors que l’on assiste à un grand numéro de FARRET qui transperce la défense des « sang et or » pour envoyer BARTHEZ, qui a bien suivi, à l’essai qu’Il transforme lui-même. (17 – 03 37e). Après une nouvelle pénalité du 10 pour les visiteurs (17-06 40e), l’arbitre siffle la pause citron.

Le même scénario se poursuit dès l’entame de la seconde période c’est au tour d’ESCALLE d’aller en dame. BARTHEZ transforme (24 – 06 47e). Les agathois poursuivent leur domination le ballon évolue très vite dans les mains des lignes arrière qui sans quelques maladresses excusables dues à la rapidité des mouvements, auraient pu aggraver le score. Ce ne sera que partie remise. JOSIA démontre toute sa classe et son physique pour inscrire le cinquième essai agathois. BARTHEZ transforme (31 – 06 56e). La messe est dite. Mais voilà qu’un grain de sable vient perturber cette belle mécanique jaune et bleue. Un relâchement significatif va donner des ailes aux visiteurs qui inscrivent un essai par le 14 DUMOULIN (31 – 11 63e). Les hommes des entraîneurs BRISON et ESCUSA n’y sont plus, ils perdent des ballons dans les rucks, se font bousculer en mêlée, bref, rien ne va et le fameux quart d’heure catalan n’est pas une sinécure.  Ils inscrivent un nouvel essai par leur 18 SICRE, transformé par le 10 (31 – 18 71e). Les dernières minutes sont palpitantes les locaux arcboutés sur leur ligne d’en but, résistent à la furia adverse. Le bonus offensif sera sauvé. Chaud !!!

Prochain déplacement, qui ne sera pas une partie de plaisir, le 5 novembre à ISSOIRE.

Le groupe :

1 VAYSSET  2 DELMAS  3 BRISON  4 J. ARIS  5 T. ARIS  6 DAURES  7 VIEU VIENNET  8 FARRET  9 CAUSSE

10 ABELA  11 BRUTUS  12 Josia TWUM BOAFO  13 TOUIZNI (cap) 14 FOUQUET  15 BARTHEZ 

16 FERRET  17 LAPIERRE  18 DROITECOURT  19 MENDES  20 BARTHELEMY  21 ESCALLE  22 ARTY

23 GARRIGUES