Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Buesa
  • Agence 3C
  • Val Coach
  • Votre pub ici

COURRTE DEFAITE DU ROA

Match
Le 31 octobre 2022

 

DIMANCHE 30 NOV

ESPOIRS VILLEFRANCHE 15 vs RO AGDE 20

                Très belle victoire de nos jeunes espoirs sir le terrain de VILLEFRANCHE avec deux essais inscrit par Mathieu SOLER et Rudy REZKALLAH. Le score aurait été plus conséquent pour nos jaunes et bleus si, sur un coup de pied à suivre ANDERSON FALLAS n’avait été balancé en touche alors qu’il partait en dame. L’arbitre a été le seul a ne pas voir cette grossière faute. Excellent comportement de ce groupe qui poursuit sa progression avec beaucoup d’enthousiasme. Quatrième au classement, il va falloir confirmer en allant défier les premiers et invaincus de la poule 2 dimanche à ISSOIRE.

FREDERALE 1

 VILLEFRANCHE 16 vs RO AGDE 12

Un point c’est tout…

Première déconvenue de la saison avec une courte défaite chez les bourguignons. Logique mais amère et difficile à digérer tant le contenu de la partie n’a fait l’objet d’aucune grandes grandes envolées rugbistiques. De nombreuses fautes de mains, quelques problèmes en mêlée ont contribué à sécuriser les caladois sur leur fond de jeu.

D’entrée les locaux occupent les 22 mètres visiteurs et le 13 FERRO rentre une pénalité. (03 – 00 3e). Les agathois souffrent en mêlée et les pénalités pleuvent. Sur une nouvelle attaque des bleus-ciels, c’est leur très bon numéro 8 PAKCHIVATAU qui plonge en dame (08 – 00 12e). Le match s’équilibre les maritimes reprennent des couleurs mais bafouillent quelque peu leurs actions. BARTHEZ enquille une pénalité (08 – 03 22e). Le référé a tendance à s’occuper davantage des visiteurs que des locaux. Nouvelle pénalité que FERRO rentre. (11 – 03 25e). Le temps pour ESCALLE de prendre un jaune et BARTHEZ réduit le score sur pénalité (11 – 06 32e) avant la pause.

Dès la reprise les maux continuent pour les jaunes et bleus. Suite à une mêlée écroulée suivie d’un groupé pénétrant, les bleus-ciels marquent par leur numéro 2 FRAY (16 – 06 52e). Chaud chaud…Le banc agathois rentre et apporte un surplus de fraîcheur et de puissance. MENDES se met en évidence. Il permet à son équipe de revenir au niveau puis de concrétiser par une pénalité de l’impeccable BARTHEZ (16 – 09 56e). Les locaux commencent à surjouer en voulant absolument inscrire l’essai du bonus offensif. BARTHEZ rentre une nouvelle pénalité (16 – 12 75e). Les pénalités pleuvent contre les agathois qui tiennent malgré tout et l’arbitre….., leur point de bonus défensif.

Bravo à eux, qui après un voyage épuisant et une équipe remaniée, ont réussi à ramener ce précieux point qui risque de peser lourd pour la suite du championnat.

Ils renforcent leur place à la tête du championnat de la poule 2, avant un difficile déplacement à ISSOIRE dimanche prochain.

 Le groupe :

Tous les joueurs sont rentrés sur le terrain.

 1 VAYSSET 2 FERRET  3 BRISON  4 BARRIERE  5 J ARIS  6 CEBE  8 ARIS T  7 CHABAUD (Cap)  9 ARTY

10 ABELA 11 BARTEZ  12 MALATERRE 13 BARTHELEMY 14 ESCALLE 15 AMOROS  16 DELMAS 17 WASTIAU 18 DROITECOU 19 MENDES 20 ALMUNIA 21 GAYET  22 ROTONDO 23 COLLIN

ENTRAINEURS : R. BRISON – J.M. MILLET – T. JANIK

Adjoint terrain : Sébastien GIRAULT

KINE : Dorian JOURLIAC

PREPA PHYSIQUE : Arnaud BOUSQUET

VIDEO : Louis DEL AGUILA

PHOTO : FRED BEDOS

INTENDANT : Louis GARCIA