Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Buesa
  • Agence 3C
  • Val Coach
  • Votre pub ici

Réunion du 17 mai

Club
Le 18 mai 2021

Encadrements sportifs 

Compte rendu de la réunion du Lundi 17 mai 2021 Salle Roger Galy à 17h15.

Les Présidents Thierry et Franck, sous la houlette du manager général Damien, avaient souhaité rencontrer l’ensemble des éducateurs et entraîneurs du Rugby Olympique Agathois des baby aux équipes séniors sans oublier les féminines pour faire le point sur l’avant, le pendant et l’après COVID.

Après avoir salué tous les participants par les gestes barrières, Thierry remerciait l’ensemble des participants qui avait répondu présent et rentrait dans le vif du sujet.

Les échanges furent instructifs et passionnants. Chaque section a pu faire un rapport succinct sur cette pandémie et leurs conséquences et visiblement la perte significative de licenciés se trouvant être le thème central de chaque rapport.

Mais tous se sont projetés vers l’avenir avec un optimisme rafraîchissant au vu des périodes de confinement et d’interdiction de la pratique de notre discipline.

Damien dans son expertise, signalait que tout le Sport en général subissait les mêmes aléas et proposé des solutions concrètes pour la reprise.

Si l’Ecole de Rugby est déjà inscrite à la Semaine des Ecoles de Rugby en partenariat avec la FFR, notre Club va participer au projet émis par Mr VILLA, adjoint aux Services des Sports de la Ville sur notre participation, quatre jours durant, avec les Collèges Cassin et Rivalta par la découverte du Rugby à travers la pratique du 5 (Rugby à toucher et sans plaquage).

Une vidéo est en cours de montage.

Le retour également des animations annulées pour cause de pandémie, notamment un déplacement pour assister aux phases finales du TOP 14 dans la catégorie « Jeunes ».

Un projet fin juin va voir le jour, sur une Grande Fête du Club à travers le Rugby à 7 avec au programme de nombreuses animations pour les enfants regroupés avec leur famille et ainsi retrouverons nous cet esprit si particulier à notre discipline.

Il fut fait également la présentation des nouveaux encadrant pour les Cadets et Juniors et nous nous félicitons de voir notre POMPON intégrer le staff des Juniors.

Les féminines ne furent pas en reste, leurs coachs leur ont rendu un brillant hommage au vu de leur investissement et l’assiduité aux entraînements. De nombreuses filles s’inscrivent au Club à l’image de ce qui se passe en France pour l’engouement du Rugby Féminin. Si le Rugby Loisir Féminin continuera sur sa lancée en 2022 il se pourrait bien que cette section s’inscrive dans un Championnat dédié à cette jeune formation dans un avenir très proche.

Mariano regardera sa montre en conclusion de cette réunion, car l’heure du couvre feu s’approche.

Tous les participants sont unanimes pour se prononcer du  bien fondé de cette entrevue ou les catégories ont pu s’exprimer après de longs, très longs mois d’abstinence…

Ecole de Rugby = Ecole de la Vie.