Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Buesa
  • Votre pub ici
  • Agence 3C
  • Val Coach

Bénévoles

Événement
Le 15 février 2021

Christophe BASTIE – responsable partenariat et communication

de la ligue Occitanie, a fait paraître un article dans la presse Occitane

visant à mettre en valeur tout le travail fourni par les bénévoles au sein de

leur club.

Il demande à chaque club qui le désire de produire un papier sur ses bénévoles

pour conserver leur motivation.

Les meilleurs reportages seront publiés toutes les semaines dans « Occitanews »

et sur le site et les réseaux sociaux de la ligue.

Voici celui que je lui ai transmis :

Consultable également sur le site roagde.com (onglet évènements) avec les photos qui lui sont associées.

BENEVOLES R.O AGDE

Sur le pré tous les dimanches lors de la réception de matchs, chacun à son poste, ils sont une trentaine à venir occuper toutes les taches nécessaires à la bonne organisation afin que tout soit prêt pour les deux rencontres de l’après-midi :

Nunu, René, Claude, Bernard, sont déjà sur le tas dès 8 heures du matin pour préparer le barnum qui accueillera une bonne centaine de convives pour le repas d’avant match et la bodéga qui va carburer en fin de rencontres avec Stéphanie, Véro, Sisco et Olivier pour mettre l’ambiance.

Vers11 heures arrivent les préposés à la grillade Jeanne, Christiane, Jeannot, Michel et aux frites Sandrine et Manon.

Suivent Jeanine, Marie France, Patricia et Marie qui tiendront les caisses à l’accueil et à la vente des jetons, ainsi que Sylvie et René les tenanciers du bar dans le barnum.

Annie et Michèle ouvrent le kiosque et vendent des produits vestimentaires logotés ROA

Alexandre ouvre la buvette près du terrain d’honneur.

Puis les maous costaux de la sécurité Max, Daniel, Louis et Bernard se postent à l’entrée des joueurs et autour des talanquères pour assurer le bon déroulement des rencontres.

Ne pas oublier les travailleurs de l’ombre Yves et Cathy qui accueillent les officiels et gèrent les équipes. Puis FRED qui réalise les reportages photos et vidéos.

Il y a également Sylvie et David qui sont là tous les mercredis, vendredis et souvent le samedi pour assurer l’encadrement des filles (Les Déferlantes) et des juniors.

ECOLE DE RUGBY

Une bonne vingtaine d’éducateurs de l’école de rugby encadrés par Yves, Claude et Mariano épaulés par Annie et Agnès, sont régulièrement sur le terrain tous les mercredis et vendredis et bien sur les samedis lorsqu’il y a des plateaux prévus.

Le tournoi des PETITS CORSAIRES est organisé tous les ans pour pentecôte. Il regroupe un millier de jeunes joueurs venant de toute la France. Une cinquantaine de bénévoles participent au bon fonctionnement de cette magnifique manifestation.

LES CORSAIRES RUGBY CLUB

En apothéose, citons le groupe des Corsaires qui comporte une soixantaine de membres tous bénévoles et portent haut les couleurs du ROA. Ils organisent plusieurs manifestations et en particulier deux paellas fin juillet et début août au Cap d’Agde, où près de 500 convives viennent pour déguster la délicieuse paella et assister au spectacle unique dans la région.

René PERILLOUX