Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Buesa
  • Votre pub ici
  • Agence 3C
  • Val Coach

MAGNIFIQUES AGATHOIS

Match
Le 23 octobre 2022

DIMANCHE 23 OCOTOBRE

Stade Michel MILLET 1.100 spectateurs

ESPOIRS RO AGDE 19 vs GRASSE 13

FED 1 ROAGDE 35 vs GRASSE 06

CARTON PLEIN POUR LE ROA.

ESPOIRS :

Après un émouvant hommage rendu à BIBOU, notre jeune équipe à remporté une victoire méritée face à leurs homologues varois qui leur ont tenu la dragée haute. Cette victoire ils la voulaient absolument et ils l’ont gagnée avec leurs tripes. Le score serré reflète bien l’intensité de la rencontre. Un essai de chaque côté c’est au pied que le numéro 10 GAYE à permis à son équipe de l’emporter. Bravo à lui et toute cette jeune formation qui s’affirme au fil des rencontres.

FED 1

C’est derrière sa famille que les joueurs et les dirigeants du ROA ont rendu un vibrant hommage à BIBOU qui laisse un énorme vide au sein du club. Suite à une minute d’applaudissements, la partie pouvait alors commencer. D’entrée l’on se rend compte que l’équipe varoise, grosse écurie de la poule 2, était venue pour faire un résultat face à un promo de fédérale 3 qui commence à agacer avec ses brillants résultats dans la sphère de ses futurs adversaires. Les contacts étaient rudes et les jaunes et bleus, motivés comme jamais broyaient les varois pourtant très costaux et bien organisés. Dès le début des hostilités BARTHEZ rentrait une pénalité (03 – 00 3e). La main mise sur le match par des héraultais, magnifiques de vaillance et de sérieux, commence à porter ses fruits. Ils doivent pourtant concéder une pénalité du 10 grassois ROMAIN (03 – 03 6e). Les avants locaux poursuivent leur domination et après un groupé pénétrant d’école MENDES pointe en dame. BARTHEZ transforme (10 – 03 15e). Domination en touche et en mêlée des gros qui fournissent d’excellents ballons à la cavalerie des arrières très affutés. Les fautes pleuvent contre les visiteurs qui vont encaisser une pénalité de BARTHEZ (13 – 06 23e). La rencontre s’équilibre, les varois essayent de bousculer tant soit peu les agathois qui ne bronchent pas. Une pénalité leur est accordée et ROMAIN en profite (13 – 06 35e). Pour plaquage haut MENDES prend un jaune à la 36e. Score à la pause 13-06.

Dès la reprise les hommes de J.M. MILLET - T. JANIK et R. BRISON dominent copieusement dans tous les domaines touches-mêlées… Ils récupèrent d’importants ballons dans les rucks. BARTHEZ touche du bois sur une tentative de pénalité mais va aggraver le score par une réussite (16 - 06 52e). Les attaques jaunes et bleus fusent de toutes parts les arrières gavés de ballons échouent de peu à plusieurs reprises près de la ligne d’en-but varoise et l’inévitable BRISON plante un nouvel essai (21 – 06 62e). La messe est dite. Les défenseurs varois aux abois vont une nouvelle fois céder après une percée de Josian ARIS. BARTHEZ transforme (28 – 06 70e). Bonus offensif en poche les arrières agathois nous régalent et pour ne pas être en reste, après une attaque plein champs, inscrivent un très bel essai par BARTHELEMY. BARTHES transforme (35 – 06 78e). Fin de match extraordinaire des gazelles locales qui relancent sans arrêt par des attaques splendides pour offrir au public ravi, un festival de jeu à la main.

BIBOU si tu nous regardes de là-haut, tu peux être fier de ta grande famille du ROA. Ton mythique numéro 12 restera accroché dans les vestiaires tout au long de la saison.

Le groupe : Tous les joueurs sont rentrés en jeu :

1 DELHOUME  2 FERRET  3 BRION  4 J. ARIS 5 BARRIERE  6 CHABAUD  7 T. ARIS  8 MENDES  9 CAUSSE  10 ABELA 

11 BRUTUS  MALATERRE  13 TOUIZNI  14 ESCALLE  15 BARTHEZ  16 DELMAS  17 VAYSSET  18 COLLIN  19 CEBE

20 ALMUNIA  21 SUCHIER  22 BATHELEMY  23 GARRIGUES

Entraîneurs : J.M MILLET – T JANIK – R. BRISON

Adjoint terrain : S. GIRAULT

Kine / D. JOURLIAC

Pép Phy : A. BOUSQUET

Vidéo : L. DEL AGUILA

Photo : Fred BEDOS

Intendant : L. GARCIA