Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Buesa
  • Votre pub ici
  • Agence 3C
  • Val Coach

CHAMPIONS DE FRANCE

Match
Le 27 juin 2022

CHAMPIONS DE FRANCE

RO AGDE 15 vs ISLE JOURDAIN 3

Fait unique dans les anales de l’équipe première du ROA, un titre hautement gagné et une saison inoubliable.

Cette équipe nous a offert de magnifiques moments et ce soir c’est l’apothéose. CHAMPIONS DE France. Tu crois çà toi ???? Géniaux ils l’ont été tout au long des 80 minutes de cet affrontement qui promettait d’être grandiose. Il le fut pour les jaunes et bleus qui ont maîtrisé la rencontre dans la sérénité comme ils ont eu l’habitude de nous le démontrer tout au long de cette belle saison. Une équipe championne dans tous les sens du terme, disciplinée  inégalable en défense et dangereuse en attaque. Si aucun essai n’a été marqué c’est tout simplement parce-que les défenses d’un côté comme de l’autre ont été d’une redoutables. Ceci pour dire qu’en face il n’y avait pas de simples faires valoir.

D’entrée de jeu les héraultais prennent ls affaires en mais et bénéficient d’une pénalité. AMOROS enquille (03 – 00 1e). Pris à la gorge par des placages redoutables le gersois ne peuvent mettre leur jeu en place et vont prendre 3 points de plus toujours sur pénalité par AMOROS (06 – 00 6e). A la 8e le numéro 9 artilleur des blancs trouve le poteau sur une pénalité. A la13e les maritimes toujours dominateurs prennent la touche après pénalité. Ils échouent à 5 mètres de la ligne sur un ballon gafouillé en-avant. Puis par deux fois AMOROS va rater la cible en trouvant le poteau une fois. Les chocs sont rudes chaque équipe prenant le dessus à tour de rôle. Le numéro 9 blanc va passer une pénalité entre les perches (06 – 03 35e). Agde poursuit sa domination par des avants hyper performants avec un Thibaut ARIS impressionnant. AMOROS va donner 3 points de plus à ses coéquipiers sur une pénalité (09 – 03 42e).

Ce sera le score à la mi-temps.

Dès la reprise les gersois reviennent le mord aux dents. Ils font feu de tous bois, l’on se rend compte de la sérénité des héraultais qui font claquer des placages énormes, à dégouter toute velléité adverse. Les deux équipes font jeu égal en touche avec toutefois 3 pertes de balle de la part des blancs, dans le camp bleu et jaune. AMOROS encore lui va augmenter l’addition sur pénalité (12 – 03 51e). Le jeu s’équilibre mais les défenses veillent. Rien ne passe ni d’un côté ni de l’autre. Plusieurs groupés pénétrants agathois échouent de peu sur la ligne de but adverse. Pour ne pas être en reste les gersois jettent toutes leurs forces dans la bataille, les ¾ combinent bien mais échouent inéluctablement sur une défense de fer. La fatigue commence à se faire sentir chez les blancs les impacts jaune et bleus portent leurs fruits et l’inévitable AMOROS va encore rentrer 3 points de plus sur pénalité (15 – 03 65e). Les gersois qui veulent absolument marquer, surjouent et font des fautes de main par trop de précipitation. A la 69e ABELA va administrer un placage énorme sur un ¾ adverse en position de faire la différence à 2 contre 1. C’est un des tournants du match. Plusieurs tentatives de part et d’autre restent sans aucune évolution du score. ’arbitre siffle la fin du match.

Score15 / 03.

Les 1200 agathois présents dans les tribunes peuvent lever les bras au ciel un évènement d’une valeur exceptionnelle vient de se produire devant eux : Champions de France !!!!!!!!!!! 

Bravo les gars, les entraîneurs, le staff, a qui il faut associer l’ensemble des responsables du club sans oublier tous les bénévoles qui sont là le dimanche et qui sont fiers d’apporter un grand soutien à leurs poulains.

Thierry, Franck et Damien aux anges remercient tous les supporters présents dans ce magnifique stade de MAZAMET. Un grand merci également au président Mazameten pour l’accueil et la parfaite organisation de cet évènement.

Le groupe :

1 DELHOUME  2 FERRET  3BRISON  4 MORA RUIZ  5 BARRIERE  6 DAURES  7 T. ARIS  8 CHABAUD 5Cap) 

9 ALMUNIA  10 ABELA  11 BARTHEZ  12 FOURQUIER  13 TOUIZNI  14 ESCALLE  15 AMOROS  16 GARRIGUES

17 DELMAS  18 DROITECOUR  19 MENDES  20 CAUSSE  21 BARTHELEMY  22 MALATERRE

Les 22 joueurs sont rentrés sur le terrain.

Entraineurs : O. DUSSAUT – T. JANIK – S. GIRAULT

Kiné : D. JOURLIAC

Pépa. Physique : A. BOUSQUET

Photo : Fred BEDOS

Intendant : L. GARCIA