Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Buesa
  • Agence 3C
  • Votre pub ici
  • Val Coach

ENORMES

Match
Le 20 juin 2022

ENORMES !!!!!!!!!!!!

LE ROA EN FINALE DU CHAMPIONNAT DE France DE FEDERALE 2

RO AGDE 27 vs SERVETTE GENEVE 13

            Difficile e trouver un qualificatif pour cette équipe de copains qui nous régale à chaque sortie. Ils nous ont concoctés un premier acte de toute beauté, du même acabit que celui fourni à ST JEAN EN ROYAN. Ce coup-ci face à une équipe helvète complètement dépassée, qui pare au plus pressé, sans pouvoir construire la moindre action durant toute la première période. L’équipe agathoise impressionne par la force de son pack, par ses placages énormes et ses arrières pieds au plancher. Il faut pourtant attendre un ¼ d’heures pour que cette domination porte ses premiers fruits. L’insaisissable ESCALLE bien servi par BARTHES s’échappe le long de la ligne de touche et marque en coin. (05 – 00 15e). Puis AMOROS fait parler la poudre pour donner 3 points de plus aux maritimes (08 – 00 23e). Les jaunes et bleus règnent sur les touches en privant les rouges et noirs de plusieurs lancés en leur faveur. Les pénalités tombent contre les helvètes et le précieux AMOROS inscrit 3 points de plus au tableau d’affichage (11 – 00 33e). Les suisses vont toutefois réduire légèrement la différence au score par un pénalité de leur 10 CHAUVET (11 – 03 36e). Les agathois occupent le camp adverse, sur une pénalité dans les 22 helvètes ils vont prendre la balle et l’arbitre siffle la fin du premier acte sur le score de 11 à 03.

Dès la reprise sur un magique coup de pied à suivre d’ABELA, la flèche ESCALLE grille la politesse à la défense et va aplatir entre les perches. AMOROS transforme (18 – 03 41e). Il semble que la messe soit dite, mais les suisses se rebiffent envoient du jeu par ses attaquants virevoltants qui franchissent à plusieurs reprises le rideau défensif jaune et bleu et concrétisent sur une attaque plein champs par un très bel essai de leur numéro 11 HEINRICH, transformé par le CHAUVET (18 – 10 47e). Les frontaliers poursuivent leurs actions pendant une quinzaine de minute et nous démontrent qu’ils ont également des arguments à faire valoir ? mais la défense des maritimes reste intraitable. Ils bénéficient d’une pénalité transformée par leur CHAUVET (18 – 13 60e). Chaud…Chaud… Le banc agathois rentre et apporte sa fraicheur et son enthousiasme. Une troisième ligne new lock est mise en place par le staff MENDES T. ARIS ET CHABAUD. Bien évidemment elle fait feu de tous bois et perturbe fortement les helvètes, d’autant plus que le jeune pilier GARRIGUES qui vient de rentrer fait d’énormes dégats dans les rangs adverses. Bref après ces quelques minutes on va dire de récupération, la machine héraultaise se remet en marche et va engranger six points de plus par le métronome AMOROS (21 – 13 63e) puis (24 – 13 70e). Les jaunes et bleus poursuivent leur domination dans les 22 mètres rouges et noir. Du bord de la touche le manager Damien BES demande à ABELA de taper un drop. Ce dernier ne se fait pas prier et envoie magnifiquement la balle entre les poteaux. (27 -13 78e). Ce coup-ci la messe est dite.

Quelques vicissitudes plus tard l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 27 à 13.

Chapeau à tout le staff qui par ces décisions sur la composition de l’équipe ou la gestion du banc des remplaçants maîtrise parfaitement ces deux paramètres.

Finale occitane qui se jouera dimanche prochain 26 juin sur un terrain à désigner contre L’ISLE JOURDAINE, qui a battu NANTES,

Le ROA n’est plus qu’à 80 minutes du graal. Encore un match difficile en perspective à disputer. Mais sur l’ensemble des prestations fournies durant les phases finales pas grand-chose de désagréable ne peut  arriver à cette magnifique formation.

Les présidents DOMINGUEZ et MIDAGUE aux anges, vont maintenant s’attacher à gérer le prochain et dernier déplacement de la saison qui s’annonce des plus fructueux.

Il faudra que le public vienne nombreux encourager les jaunes et bleus, ils sont tellement attachants qu’ils méritent une belle et grande preuve de soutien.

Le groupe :

1 DELHOUME 2 FERRET 3 BRISON 4 MORA RUIZ 5 BARRIERE 

6 DAURES 8 T. ARIS 7 CHABAUD (cap) 9 CAUSSE 10 ABELA

11 BARTHEZ  12 FOURQUIER 13 TOUIZNI 14 ESCALLE 15 AMOROS

16 DELMAS 17 GARRIGUES 18 DROITECOUR 19 MENDES

20 ALMUNIA 21 BARTHELEMY 22 MALATERRE 23  GAYE

ENTRAINEURS : O. DUSSAUT – T. JANIK – S. GIRAUT

KINE : Dorian JOURLIAC

PREPA PHYSIQUE : Arnaud BOUSQUET

VIDEO : Louis DEL AGUILA

PHOTO : FRED BEDOS

INTENDANT : Louis GARCIA