Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Buesa
  • Agence 3C
  • Val Coach
  • Votre pub ici

Le ROA en demis finale du championnay de France

Match
Le 12 juin 2022

LE RO AGDE EN DEMI FINALE

APRES UN MATCH D’ANTHOLOGIE

RO AGDE 25 vs ANNONAY 24

 

                Après une première mi-temps durant laquelle les rouges et noirs ont pratiquement joués à leur main, les jaune et bleus n’ont pas fait l’entame qu’ils s’étaient fixés. Ils encaissent 3 essais et 24 points dans les 36 premières minutes…Bien sûr il y a eu quelques actions agathoises qui laissent entrevoir une lueur d’espoir, contre le vent et manquant de nombreux placages la messe semble dite:

D’entrée de jeu les maritimes essayent d’imposer leur force physique avec les avants mais sans trop de conviction. Ce sont les ardéchois qui vont inscrire un bel essai après une attaque grand champ qui voit le 13 GOLDSTEINAS aplatir sous les poteaux transformation du 10 DUMONT (00 – 07 7e). Puis AMOROS commence son festival en transformant une pénalité (03 – 07 11e). Les ardéchois continuent à réciter leur rugby par de très belles phase de jeu. Ils bénéficient d’une pénalité réussie par DUMONT (03 – 10 21e). Les héraultais commencent à prendre le match en main et AMOROS enquille une nouvelle pénalité (06 -10 29e). Mais sur une nouvelle attaque les rouges et noirs vont inscrire un essai par leur 4 SEGOR transformé par DUMONT (06 – 17 31e). Le nombreux public agathois tremble, et finit par douter sur le sort de cette partie car sur une belle prestation du 12 HALVIN qui grille la politesse à la défense agathoise pour inscrire un 3ème essai (06 – 24 36e). Les héraultais n’abdiquent pas, jeu dans les 5 mètres adverses, DELHOUME arrache le ballon à DUMONT et inscrit le premier essai agathois. AMOROS passe la transformation en coin (13 – 24 39e). Score à la pause.

Dès la reprise les agathois sont beaucoup plus entreprenants et la partie change de physionomie les avants sont conquérants, les placages beaucoup plus soutenus et efficaces la machine héraultaise se met en marche. AMOROS poursuit sur sa lancée. Pénalité engrangée (16 – 24 46e). Le travail des gros et la chaleur caniculaire commencent à peser sur les organismes ardéchois. Le travail de sape des maritimes commence à porter ses fruits, le banc rentre et donne un coup de fouet supplémentaire. AMOROS réduit le score sur une nouvelle pénalité (19 – 24 57e). L’espoir renait dans les rangs des supporters agathois. Leurs adversaires plient physiquement, ils sont au bout du rouleau. Le festival AMOROS se poursuit (22 – 24 68e), puis (25 – 24 74e) c’est la première fois qu’Agde passe devant au score.. Le camp ardéchois est occupé en permanence. L’arbitre libère les protagonistes sur la marque finale  est de 25 – 24). A peine croyable tant la partie semblait mal engagée. Un véritable exploit des hommes de Thomas JANIK et Olivier DUSSAUT, menés 24 à 6 à la 36e qui réussissent à renverser la vapeur en 2e période pour l’emporter sur le fil. Exploit dû à la botte d’AMOROS qui a engrangé pas moins de 18 points sur pénalités bien entendu grâce au travail de ses coéquipiers qui ont provoqué ces fautes. La ½ finale se jouera contre GENEVE sur terrain neutre à désigner dimanche prochain 19 juin. Il y avait une centaine de supporters agathois venus soutenir sans relâche leur équipe. Espérons qu’ils seront aussi nombreux et peut-être plus pour la ½ finale.

Bon arbitrage de M CURINI (PACA)

Le groupe :

1 DELHOUME  2 FERRET  3 BRISON  4 BARRIERE  5DROITECOUR  6 DAURES  7 MENDES  8 CHABAUD (cap)

9 ALMUNIA  10 ABELA  11 BARTHEZ  12 MALATERRE  13 BARTHELEMY  14 TOUIZNI  15 AMOROS 

16 GARRIGUES  17 DELMAS  18 MORA RUIZ  19 T ARIS  20 CAUSSE  21 GAYE  22 ESCALLE  23 TOGNACCINI

Entraineurs : O. DUSSAUT – T. JANIK – S. GIRAULT

Kiné : D. JOURLIAC

Pépa. Physique : A. BOUSQUET

Photo : Fred BEDOS

Intendant : L. GARCIA