LE RO AGDE EN DEMI FINALE
APRES UN MATCH D’ANTHOLOGIE
RO AGDE 25 vs ANNONAY 24
Après une première mi-temps durant laquelle les rouges et noirs ont pratiquement joués à leur main, les jaune et bleus n’ont pas fait l’entame qu’ils s’étaient fixés. Ils encaissent 3 essais et 24 points dans les 36 premières minutes…Bien sûr il y a eu quelques actions agathoises qui laissent entrevoir une lueur d’espoir, contre le vent et manquant de nombreux placages la messe semble dite:
D’entrée de jeu les maritimes essayent d’imposer leur force physique avec les avants mais sans trop de conviction. Ce sont les ardéchois qui vont inscrire un bel essai après une attaque grand champ qui voit le 13 GOLDSTEINAS aplatir sous les poteaux transformation du 10 DUMONT (00 – 07 7e). Puis AMOROS commence son festival en transformant une pénalité (03 – 07 11e). Les ardéchois continuent à réciter leur rugby par de très belles phase de jeu. Ils bénéficient d’une pénalité réussie par DUMONT (03 – 10 21e). Les héraultais commencent à prendre le match en main et AMOROS enquille une nouvelle pénalité (06 -10 29e). Mais sur une nouvelle attaque les rouges et noirs vont inscrire un essai par leur 4 SEGOR transformé par DUMONT (06 – 17 31e). Le nombreux public agathois tremble, et finit par douter sur le sort de cette partie car sur une belle prestation du 12 HALVIN qui grille la politesse à la défense agathoise pour inscrire un 3ème essai (06 – 24 36e). Les héraultais n’abdiquent pas, jeu dans les 5 mètres adverses, DELHOUME arrache le ballon à DUMONT et inscrit le premier essai agathois. AMOROS passe la transformation en coin (13 – 24 39e). Score à la pause.
Dès la reprise les agathois sont beaucoup plus entreprenants et la partie change de physionomie les avants sont conquérants, les placages beaucoup plus soutenus et efficaces la machine héraultaise se met en marche. AMOROS poursuit sur sa lancée. Pénalité engrangée (16 – 24 46e). Le travail des gros et la chaleur caniculaire commencent à peser sur les organismes ardéchois. Le travail de sape des maritimes commence à porter ses fruits, le banc rentre et donne un coup de fouet supplémentaire. AMOROS réduit le score sur une nouvelle pénalité (19 – 24 57e). L’espoir renait dans les rangs des supporters agathois. Leurs adversaires plient physiquement, ils sont au bout du rouleau. Le festival AMOROS se poursuit (22 – 24 68e), puis (25 – 24 74e) c’est la première fois qu’Agde passe devant au score.. Le camp ardéchois est occupé en permanence. L’arbitre libère les protagonistes sur la marque finale est de 25 – 24). A peine croyable tant la partie semblait mal engagée. Un véritable exploit des hommes de Thomas JANIK et Olivier DUSSAUT, menés 24 à 6 à la 36e qui réussissent à renverser la vapeur en 2e période pour l’emporter sur le fil. Exploit dû à la botte d’AMOROS qui a engrangé pas moins de 18 points sur pénalités bien entendu grâce au travail de ses coéquipiers qui ont provoqué ces fautes. La ½ finale se jouera contre GENEVE sur terrain neutre à désigner dimanche prochain 19 juin. Il y avait une centaine de supporters agathois venus soutenir sans relâche leur équipe. Espérons qu’ils seront aussi nombreux et peut-être plus pour la ½ finale.
Bon arbitrage de M CURINI (PACA)
Le groupe :
1 DELHOUME 2 FERRET 3 BRISON 4 BARRIERE 5DROITECOUR 6 DAURES 7 MENDES 8 CHABAUD (cap)
9 ALMUNIA 10 ABELA 11 BARTHEZ 12 MALATERRE 13 BARTHELEMY 14 TOUIZNI 15 AMOROS
16 GARRIGUES 17 DELMAS 18 MORA RUIZ 19 T ARIS 20 CAUSSE 21 GAYE 22 ESCALLE 23 TOGNACCINI
Entraineurs : O. DUSSAUT – T. JANIK – S. GIRAULT
Kiné : D. JOURLIAC
Pépa. Physique : A. BOUSQUET
Photo : Fred BEDOS
Intendant : L. GARCIA