Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Buesa
  • Val Coach
  • Agence 3C
  • Votre pub ici

AGDE en 1/4 de finale

Match
Le 6 juin 2022

8ème de FINALE RETOUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

RO AGDE 27 vs LA VALETTE 19

Les Agathois en ¼

 

            La bataille fut rude et captivante jusqu’au coup de sifflet final. Si les agathois l’emportent non sans difficulté, les visiteurs leur ont tenu la dragée haute durant une grande partie de la rencontre.

D’entrée de jeu, après une légère domination varoise, leur numéro dix LE GUEVEL claque un drop des trente mètres. (00 – 03 2e). Ceci pour prévenir que les varois ne sont pas venus en touristes en AGDE.  AMOROS remet les deux protagonistes à égalité sur une pénalité (03 – 03 12e). A l’évidence les agathois ne s‘en laissent pas compter leurs groupés pénétrants sont performants et mettent leurs adversaires en difficulté. Sur l’un d’eux ce c’est le talonneur DELMAS qui pointe en dame suite à plusieurs tentatives des gros. AMOROS transforme (10 – 03 18e). Puis, il enquille une nouvelle pénalité (13 – 03 26e). L’on croit que le break est fait mais LE GUEVEL réduit le score par une pénalité (13 – 06 26e). Hélas sur une attaque de nos trois quarts et une sautée qui ne s’imposait pas, le numéro 11 vert HOU à l’affut intercepte et pointe sous les perches. LE GUEVEL ajoute 2 points (13 – 13 28e). Il va donner l’avantage à son équipe par une pénalité (13 – 16 30e). Les locaux tentent de réagir mais sans résultat positif.

Mi-temps 13 – 16. Chaud….

Dès la reprise les jaunes et bleus accentuent leur pression les placages sont plus rudes et les attaques fusent jusqu’à ce qu’après une occupation dans les vingt-deux mètres varois, plusieurs mauls échouent de peu sur la ligne d’essai. Le ballon gicle enfin vers les arrières qui attendaient l’offrande et c’est BARTHELEMY qui plonge en en but. Agde reprend l’avantage (18 – 16 47e). Cette embellie sera de courte durée car l’inévitable LE GUEVEL trouve le milieu des poteaux sur une nouvelle pénalité (18 – 19 53e). Revoilà les varois en tête à la marque pour peu de temps car AMOROS passe trois points sur pénalité (21 – 19 56e). Les organismes subissent les effets de la chaleur et la rudesse de cette rencontre qui n’a pas encore donné son dénouement. Le staff local fait rentrer le banc qui impulse un nouvel élan et les lavalettois plient sous les assauts des avants, bien soutenus par les lignes arrières sous la houlette de leur numéro dix ABELA. AMOROS poursuit et engrange les points sur deux pénalités successives (24 – 19 70e) puis (27 – 19 75e). La messe est dite et les jaunes et bleus peuvent lever les bras au ciel. Ils viennent de valider leur accession en ¼ de finale, largement méritée. Ce fut une partie difficile mais à ce niveau de la compétition aucune rencontre n’est aisée. Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match qui aura lieu dimanche prochain sur terrain neutre, à désigner, contre ANNONAY. Cela ne sera pas une partie facile.

Arbitre M. BEUN David

Le groupe :

ENTRAINEURS : OLIVIER DUSSAUT – Thomas JANIK

KINE : Dorian JOURLIAC

PREPA PHYSIQUE : Arnaud BOUSQUET

VIDEO : Louis DEL AGUILA

PHOTO : FRED BEDOS

INTENDANT : Louis GARCIA