Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Buesa
  • Votre pub ici
  • Agence 3C
  • Val Coach

Le ROA en FED 1

Match
Le 16 mai 2022

DIMANCHE 15 MAI 2022

AGDE CONFIRME LE RESULTAT DU MATCH ALLER ET ASSURE LA MONTEE EN FED 1

RO AGDE 31 – ST JEAN EN ROYANS 00

Beau temps, un millier de spectateurs

La supériorité des maritimes sur l’ensemble des deux rencontres n’a fait aucun doute.

Devant une équipe Dromoise très motivée, accrocheuse au possible et vaillante, qui n’a malheureusement pu rien faire face à un adversaire évoluant à domicile devant un millier de spectateurs. D’entrée de jeu les deux formations se jaugent et rien n’est inscrit pendant un quart d’heure. Les Agathois mettent peu à peu la machine en route et CAUSSE, après un travail efficace des avants, va aplatir derrière la ligne d’en but adverse. Transformation de BARTHEZ (07-00 16e). Les visiteurs s’accrochent mais les placages pas assez efficaces n’empêchent pas les jaunes et bleus de produire leur rugby spectaculaire par sa rapidité, mais quelques erreurs dues à la précipitation gâchèrent de belles occasions. Il faudra attendre encore quelques minutes pour que Josian ARIS très en vue, n’aille pointer en dame. (12-00 30e). Huit minutes plus tard l’ailier virevoltant jaune et bleu ESCALLE marque un très bel essai sur une attaque tous azimuts. (19-00 38e). Ce sera le score à la mi-temps.

Dès la reprise la pression Agathoise se traduit par une domination territoriale durant une bonne vingtaine de minutes sans marquer le moindre point suite à une excellente défense Dromoise, qui souffre mais ne rompt pas. Ils bénéficient pourtant de plusieurs pénalités en bonne position qu’ils ne mettent pas à profit pour engranger des points et recherchent des touches offensives près de la ligne d’en-but locale sans toutefois réussir à concrétiser le moindre point. Les maritimes de leur côté inscrivent un nouvel essai par DELMAS. (24-00 60e) après un énième groupé pénétrant. L’on pensait que les choses en resteraient là, mais ABELLA, omniprésent, transperce la défense Dromoise (cela devient une habitude) pour inscrire un très bel essai personnel, entre les perches. AMOROS transforme (31-00 74e). Les rouges et noirs n’abdiquent pourtant pas.  Leurs lignes arrières font feu de tous bois pour essayer d’inscrire quelques points, mais la défense des maritimes veille et plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui a été à la hauteur de cette agréable rencontre.

L’équipe agathoise et son entourage méritent largement cette montée à l’étage supérieur. Laissons les joueurs profiter pleinement de cette aubaine. Ils vont tout donner pour arriver le plus loin possible dans ce championnat de France. L’on peut leur faire confiance. Les résultats vont tomber.

Le prochain adversaire des 8ème de finale sera LA VALETTE en match aller-retour où nous nous déplacerons le 29 mai.

Le RO AGDE souhaite pleine réussite pour l’avenir de cette sympathique équipe Dromoise ainsi qu’à son staff.

A noter qu’avant la rencontre une démonstration de joutes avec les U6 de l’école de rugby  attira de nombreux curieux venus encourager ces valeureux gladiateurs.

Toute la journée fut animée par les tambours de BATUCADA qui furent fort applaudis par l’ensemble des spectateurs. Merci à tout ce groupe qui est originaire d’Agde.

Le groupe :

1 GARRIGUES  2 FERRET  3 BRISON  4 J. ARIS  5 DROITECOUR  6 DAURES  7 CHABAUD (Cap)  8 T. ARIS 

9 CAUSSE  10 ABELA  11 BARTHEZ  12 FOURQUIER  13 TOUIZNI  14 ESCALLE  15 AMOROS  16 DELMAS

17 DELHOUME  18 BARRIERE  19 MENDES  20 ALMUNIA  21 FOUQUET  22 ROTONDO  23 REZLALLAH

Tous les joueurs sont rentrés sur le terrain