Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Buesa
  • Val Coach
  • Agence 3C
  • Votre pub ici

Agde dans la boue

Match
Le 14 mars 2022

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

LEVEZOU SEGALA 13 vs RO AGDE 16

Un temps à ne pas mettre un agathois dehors

                Il neigeait, il neigeait toujours comme le contait Victor Hugo, mais la grande armée du ROA, elle, a vaincu. Les 4 points pris dans de telles conditions atmosphériques méritent un très grand bravo pour nos joueurs. Froid glacial, neige continue et terrain à la limite du praticable, ne sont pas venus à bout de nos vaillants combattants.

La tactique mise en place par les deux équipes consistait à taper des chandelles vers le camp adverse pour essayer de mettre le réceptionneur à la faute par un en-avant. Des coups de pieds en l’air il y en a eu tout au long de cette rencontre. D’entrée de jeu les jaunes et bleus mettent la pression sur les Aveyronnais et bénéficient d’une pénalité que GAYE enquille (00 – 03 8e) cette tactique de jeu se poursuit et GAYE rentre une nouvelle pénalité (00 – 06 12e). Les Lsanais reviendront au score sur une pénalité par leur numéro 9 à (03 – 06 15e). Les maritimes vont corser l’addition par une nouvelle pénalité et GAYE en profite (03 – 09 19e). Le sore en restera là jusqu’à la mi-temps.

La partie reprend avec les mêmes scenarios à qui perd gagne. Les envolées se font rares because….Pas grand-chose de spectaculaire si ce n’est un gros travail des packs qui se neutralisent. Le temps s’écoule lentement et il fait froid. Toutefois les locaux prennent une pénalité et réduisent le score par leur numéro 9 (06 – 09 50e). Puis sur une incursion agathoise en terre Lsanaise les gros font le travail et l’inévitable BRISON pointe en dame. Gaye transforme (06 – 16 70e). Les Aveyronnais jettent leurs dernières forces dans le combat et leurs avants font le travail pour bénéficier d’un essai de pénalité. (13 – 16 75e). Le temp de remettre en jeu, les visiteurs occupent les 50 mètres adverses. Ils gardent le ballon au chaud en attendant le coup de sifflet final de l’arbitre. Bien joué….

La victoire est là. Quel plaisir de voir notre équipe vaillante et combattante au possible jusqu’à la dernière minute. Elle mérite un grand bravo et nous laisse admiratif devant leurs prestations dans des conditions très différentes les unes par rapport aux autres.

La Castilla n’a pas pu renouveler l’exploit de la semaine dernière. Elle a subi les assauts des Aveyronnais très motivés. Score 37 à 05. Les espoirs de qualification s’envolent. Il leur reste 3 rencontres pour nous montrer leurs capacités à réagir.

Pas de rencontre prévue pour le ROA dimanche prochain. Les joueurs pourront bénéficier d’une semaine complète de repos avant d’accueillir à Michel MILLET NEGREPELISSE le 27 mars.